@bortzmeyer @Natouille c’est très fermé comme offre d’emploi (ou c’est juste un problème de formulation ?)

@immae @Natouille Personnellement, j'applique la règle des deux tiers. (Si j'ai 2/3 des critères impératifs, ça vaut le coup de candidater. Personne n'a 100 %.)

@bortzmeyer @Natouille ben j’ai 80% des cases cochées et je sais très bien que ça suffirait, mais le "que vous devez maîtriser" va écarter tous les candidats qui ont pas la même approche que moi

@immae @Natouille En même temps, comme tous les recruteurs font pareil, si un recruteur « honnête » ne mettait que les critères vraiment impératifs, il aurait plein de zozos qui candidateraient.

(Dans ma vie, j'ai reçu des tas de candidatures de types qui n'avaient même pas 50 % des critères impératifs.)

Follow

@bortzmeyer @Natouille C’est bien dommage et cela va en pratique écarter majoritairement les femmes de ces candidatures, donc pas très surprenant si après il n’y a que des hommes qui candidatent ;) .

@immae @Natouille Des volontaires pour analyser les 500 candidatures qu'on reçoit si on fait des annonces plus sincères ? (Et ce n'est pas un chiffre imaginé !)

@immae @Natouille Faux, la proportion de femmes est la même dans tous les cas. (Si on affaiblit les critères, plein d'hommes incompétents candidatent.)

@bortzmeyer @Natouille On n’a visiblement pas vécu les mêmes expériences alors ;) (ni les mêmes témoignages de candidats et candidates)

Sign in to participate in the conversation
Mastodon

mastodon.immae.eu is one server in the network