Message tout frétillant reçu d'#Enedis « Votre compteur est communiquant ». Et, en effet, sur mon compte, je peux enfin, après de longs mois suivant la pose du #Linky, voir des courbes (dommage qu'il n'y ait aucune légende sur l'ordonnée, seulement sur l'abcisse, donc je sais que j'ai consommé 4 trucs le 11 juin mais je ne sais pas quels trucs).
J'ai bien fait de me faire vacciner, à défaut de la 5G, ça m'a apporté un Linky qui marche.
@bortzmeyer il y a même une API pour récupérer les données quotidiennement (c’est là que je me suis rendu compte que contrairmeent à ce que disait Engie, Enedis avait collecté et stocké mes données depuis le début sans mon consentement. Bon ici ça m’arrangeait, mais quand même...)
@immae @bortzmeyer
Sur cette installation en novembre dernier, Enedis enregistre par défaut les données mais ne les "collecte" pas. En revanche impossible d'activer la collecte directement. Je suppose qu'il faut passer par le fournisseur (EDF), et donc l'autoriser à collecter.
Il me semble que l'API a été fermée aux particuliers. Il faut s'enregistrer avec un n° SIRET ou utiliser une gateway tierce (et donc donner accès à ses données)
@plumbear @bortzmeyer Ça tombe bien j’ai un numéro SIRET ;) (sinon oui y’a des gateway tièrces, c’est une question de confiance).
@plumbear @bortzmeyer Pour moi c’est de la collecte non consentie de données (vu que je n’ai donné mon consentement qu’en créant mon compte Enedis)