Je gère depuis longtemps mon propre serveur de #courrierÉlectronique. Cet article va présenter quelques observations issues de cette expérience. Si vous êtes pressé·e, voici un résumé : 1) ça marche et je peux envoyer du courrier y compris aux grosses plate-formes 2) c'est compliqué et ça fait du travail.

bortzmeyer.org/mon-serveur-mes

@bortzmeyer Avec les gafam je m’en suis sorti (je crois même que je ne tombe plus dans les spams depuis un moment maintenant), mais... la poste ? impossible, j’ai essayé tout ce que je pouvais. Ils m’ont même pas accusé d’être un spammeur, juste ils répondent pas et je me prends une 5XX à chaque fois. C’est frustrant

@immae @bortzmeyer Si ça peut aider, je rate-limit laposte.net et quelques autres lors des envois.
Avec Postfix, ce sont ces paramètres dans main.cf :
```
slow_destination_recipient_limit = 20
slow_destination_concurrency_limit = 2
slow_destination_rate_delay = 2s
```
et dans transport :
```
laposte.net slow:
orange.fr slow:
orange.com slow:
free.fr slow:
wanadoo.fr slow:
wanadoo.com slow:
```
(les valeurs sont pifométriques et datent d’il y a longtemps mais ça fonctionne)

Follow

@Seb35 @bortzmeyer j’ai pas de rate limit qui tienne ici, j’envoie moins d’un mail par mois et ça passe jamais. Comme il y a eu une catastrophe une fois à cause du fait que je devais contacter en urgence une personne avec une adresse laposte j’ai fait une exception pour eux, je me suis créé une adresse là bas (mon serveur fait relai vers un smtp authentifié aussi donc c’est transparent pour moi, mais sur le principe j’aime pas)

Sign in to participate in the conversation
Mastodon

mastodon.immae.eu is one server in the network