@bortzmeyer Oui mais en 2015 les Algorithme sortaient des cerveaux des humains. Maintenant ils sortent aussi parfois d’autres Algorithmes (j’ai pas bien vu le rapport avec Cazeneuve par contre)
@immae Lire l'article (pour le rapport avec Cazeneuve)
@bortzmeyer je l’ai lu (enfin en diagonale parce que bon rien de nouveau pour moi) mais j’avais pas fait le lien en première lecture
@bortzmeyer ceci étant la béatitude face à l’Algorithme ne me semble pas très pertinente pour décider de rejeter un ministre, on risquerait de ne plus avoir de candidat :p
@immae @bortzmeyer cela a été fait sous une majorité PS... Imaginons le résultat avec la "caution de gauche" d'un Cazeneuve et de 100 à 150 députés fascistes... Cela a été souvent un argument autour de moi "m'enfin, on ne peut pas soupçonner la gauche sur un tel sujet, ils n'ont pas d'arrières pensées... Et puis j'ai rien à cacher"
Il n'empêche que tout le texte est à jeter, les contre pouvoirs sont inexistants. Ça ne dépend pas de qui est au pouvoir puisque c'est le pouvoir qui est problém..
@immae
> Un programme répondant aux attentes du gouvernement en matière de renseignement. Résultat : techniquement, c’est très foireux.
En 2015 Cazeneuve est à l'Intérieur, cette _initiative_ émane donc de ses services.
@bortzmeyer