La faillite idéologique d'Inkomaniak en direct à la TV :
rts.ch/play/tv/les-beaux-parle

Thomas Jacobsen est le porte-parole d’Infomaniak, l’entreprise suisse qui veut concurrencer Google et Amazon. L’occasion de décortiquer la très contestée révision de la loi sur la surveillance des télécommunications, un projet qui affole jusqu’aux gouvernements cantonaux de Vaud et Genève.

***

Thomas Jacobsen, le porte parole d'Infomaniak, appelle tranquillement à la fin de l'anonymat sur Internet.

#infomaniak

Infomaniak et Proton, une même sensibilité sur les données mais des visions politiques opposées
letemps.ch/cyber/donnees-perso

Le porte-parole d’Infomaniak a déclaré lors d’une émission de la RTS que le modèle d’affaires de Proton ne serait pas souhaitable pour la société. Une affirmation qui révèle des divergences de vues fondamentales des deux sociétés genevoises sur le rapport à l’Etat

#infomaniak

Infomaniak développe son IA pour améliorer la productivité des entreprises
news.infomaniak.com/intelligen

Infomaniak prépare l’arrivée de l’intelligence artificielle (IA) dans ses outils de productivité pour améliorer la productivité des entreprises. La vie privée, la confidentialité et la maîtrise des données sont au coeur du développement : des points sur lesquels Infomaniak ne fait pas de concession. Activable sur option, l’IA développée par nos équipes respectera le cadre strict du RGPD et de la loi suisse sur la protection des données.

#infomaniak #RGPD #ia

Infomaniak se recommande de l'éthique, mais abandonne l'humain en route !

Je suis client chez eux depuis plus de 10 ans.

J'ai voulu réserver un nom de domaine chez #Infomaniak pour Nature et Progrès Centre Ouest (np-co.fr). Il m'a été réclamé, après paiement, de valider mon identité via leur app Android non libre #kCheck.

Je n'ai pas de compte Google Play et en ai fait part à leur SAV. J'ai envoyé 3 courriels différents mais n'ai obtenu que 3 copies de la même réponse automatique :
- Vous devez comprendre que […]
- Il s'agit déjà d'une question juridique […]
- vous avez accepté nos conditions générales […]

Moralité, j'vais me tourner vers : lebureau.coop

@siltaer Ah ah, toi aussi tu as refusé la solution "comme je n'ai pas de smartphone pour utiliser le google store j'envoie un selfie avec mon passeport" ? Très mauvais début d'expérience avec eux, des marchands de tapis, je n'y ai rien vu d'éthique. Pour l'hébergement j'ai préféré @ouvaton qui maintenant travaille justement avec #leBureau pour les noms de domaine.
Cette coop semble être un chouette projet. J'imagine que tu fais le meilleur choix. 🙂

Follow

@siltaer @naturebuisson @ouvaton @siltaer c’est arrivé combien de temps après le paiement ? J’ai fait un transfert de plusieurs domaines de gandi à infomaniak dimanche et je n’ai pas encore reçu de telle demande (ou alors ils ont mis ça en place récemment et j’y ai échappé de peu ?). Hors de question d’installer leur app évidemment...

@siltaer @ouvaton @naturebuisson j’ai aussi réservé un nouveau nom. Mais c’était pour quelqu’un d’autre, j’ai juste réalisé le paiement. Peut être qu’elle a reçu la demande par la suite et ne me l’a pas dit... :/

Sign in to participate in the conversation
Mastodon

mastodon.immae.eu is one server in the network