La faillite idéologique d'Inkomaniak en direct à la TV :
rts.ch/play/tv/les-beaux-parle

Thomas Jacobsen est le porte-parole d’Infomaniak, l’entreprise suisse qui veut concurrencer Google et Amazon. L’occasion de décortiquer la très contestée révision de la loi sur la surveillance des télécommunications, un projet qui affole jusqu’aux gouvernements cantonaux de Vaud et Genève.

***

Thomas Jacobsen, le porte parole d'Infomaniak, appelle tranquillement à la fin de l'anonymat sur Internet.

#infomaniak

Infomaniak et Proton, une même sensibilité sur les données mais des visions politiques opposées
letemps.ch/cyber/donnees-perso

Le porte-parole d’Infomaniak a déclaré lors d’une émission de la RTS que le modèle d’affaires de Proton ne serait pas souhaitable pour la société. Une affirmation qui révèle des divergences de vues fondamentales des deux sociétés genevoises sur le rapport à l’Etat

#infomaniak

Infomaniak développe son IA pour améliorer la productivité des entreprises
news.infomaniak.com/intelligen

Infomaniak prépare l’arrivée de l’intelligence artificielle (IA) dans ses outils de productivité pour améliorer la productivité des entreprises. La vie privée, la confidentialité et la maîtrise des données sont au coeur du développement : des points sur lesquels Infomaniak ne fait pas de concession. Activable sur option, l’IA développée par nos équipes respectera le cadre strict du RGPD et de la loi suisse sur la protection des données.

#infomaniak #RGPD #ia

Infomaniak se recommande de l'éthique, mais abandonne l'humain en route !

Je suis client chez eux depuis plus de 10 ans.

J'ai voulu réserver un nom de domaine chez #Infomaniak pour Nature et Progrès Centre Ouest (np-co.fr). Il m'a été réclamé, après paiement, de valider mon identité via leur app Android non libre #kCheck.

Je n'ai pas de compte Google Play et en ai fait part à leur SAV. J'ai envoyé 3 courriels différents mais n'ai obtenu que 3 copies de la même réponse automatique :
- Vous devez comprendre que […]
- Il s'agit déjà d'une question juridique […]
- vous avez accepté nos conditions générales […]

Moralité, j'vais me tourner vers : lebureau.coop

@siltaer

BookMyName [1] pour les noms de domaine.

Sont basés en FR, sympas, réactifs, abordables et c'est Scaleway derrière.

Bon faut apprécier le design 1998 après avoir passé la page de garde. Mais s'il ne s'agit ensuite que de renseigner des champs DNS, ça va.

[1]: bookmyname.com/

@siltaer Et à propos de noms de domaines, BookMyName offre également à des prix riquiquis les ccTLD ultramarins (gérés par l'AFNIC) [1]:

- Saint-Pierre-et-Miquelon (.pm)
- Île de la Réunion (.re)
- Terres australes et antarctiques françaises (.tf)
- Mayotte (.yt)
- Wallis-et-Futuna (.wf)

Et le .eu auquel on ne pense pas assez.

[1]: afnic.fr/produits-services/nom

#ccTLD #NDD

@attilax

Gandi a été racheté [1] par des 'domain names horders' des crapules qui rachètent automatiquement les NDD à la minute où ils expirent et les offrent ensuite à la vente pour des sommes astronomiques. Pire, quand tu lis les petites lignes, tu t'aperçois que le NDD t'est loué et que la propriété ne t'est pas transmise en réalité. Avec tous les abus que cela permet...

Au passage les prix ont été multipliés par 3.

@siltaer

[1]: next.ink/1282/gandi-fusionne-a

@9x0rg @attilax @siltaer " tu t'aperçois que le NDD t'est loué et que la propriété ne t'est pas transmise en réalité." C'est aussi vrai partout ailleurs,dans tous les TLDs, tous les registres, tous les bureaux. Un nom de domaine est comme un numéro de téléphone, on ne le possède vraiment jamais et c'est un abonnement, donc on perd le-dit nom/numéro si on arrête de payer. C'est pour ca qu'on parle de "registrant" et pas de "owner". Mais vous devez apparaître en registrant, sauf proxy/anonymizer.

@pmevzek

Nan nan, dans le cas précis de ces gens-là, ce n'est pas du tout pareil.

Si d'aventure on a la mauvaise idée de leur 'acheter' un nom de domaine et qu'on désire le transférer à un autre 'registrar', c'est à ce moment-là qu'ils produisent des clauses pétées vous interdisant de le faire et qu'on s'aperçoit, à la différence d'avec un véritable 'registrar', qu'en réalité on est 'sous-locataire' du NDD.

@attilax @siltaer

@9x0rg @pmevzek @attilax @siltaer as-tu un lien précis à partager ? Une quote des CGU qui précise ton point ? J’ai fait un transfert sortant depuis gandi pas plus tard que dimanche dernier, ça n’a posé aucun souci.

@immae

Je te propose d'aller chercher dans les anciennes CGU de chais-plus-qui devenu TWS devenu your.online (le proprio de gandi.net). Prends une pioche et une frontale, ça risque d'être long et fastidieux.

@pmevzek @attilax @siltaer

@9x0rg @siltaer @attilax @pmevzek Donc y’a rien en gros, je ne vois pas l’intérêt d’aller creuser une affirmation que tu ne veux pas justifier

@9x0rg @immae @siltaer @attilax Je suppose/propose/suggère que le débat gagne en précisions, en parlant au moins de TLDs spécifiques. J'ai la supposition que dans certains TLDs, réglementés en terme d'éligibilité, le bureau propose d'être propriétaire ou via un proxy afin de passer l'éligibilité. Mais après forcément ca peut coincer pour un transfert. Cela dit je doute que cela soit le cas dans un gTLD, mais effectivement ce qui importe sont les clauses du contrat, à lire très certainement.

@pmevzek @attilax @siltaer @9x0rg c’est pour ça que je demandais une quote précise ou un lien mais visiblement elle n’existe pas vu que ça ne semble pas possible à fournir :). Sujet clos pour ma part.

@immae @attilax @siltaer @9x0rg D'autant qu'un bureau d'enregistrement achetant les domaines en son nom propre est spécifiquement interdit dans les contrats ICANN (donc tous les gTLDs), §3.7.7 de icann.org/en/contracted-partie "The Registered Name Holder with whom Registrar enters into a registration agreement must be a person or legal entity other than the Registrar" (il doit y avoir plus fort comme clauses ailleurs, me rappelle plus où exactement).

@pmevzek @immae @attilax @9x0rg J'ai probablement pas eu de bol, mais j'ai perdu mon nom grimoire-command.es lors d'un transfert sortant de Gandi à Infomaniak. Les TDL en .es semblent requérir un code envoyé par courriel par l'autorité espagnole pour aboutir un transfert et je n'ai jamais reçu ce courriel. J'ai eu le même problème avec le domaine Meta-Press.es qui se retrouve donc coincé chez Gandi... (mais que je vais éviter de perdre).
Et j'héberge mon infrastructure mail, le seul anti-spam que j'utilise je l'ai codé moi même, quand je dis que je n'ai pas reçu le mail, ça me reste encore en travers de la gorge.

@siltaer @9x0rg @attilax @pmevzek Est-ce que par hasard tu avais un e-mail avec un "+" dedans ?

Follow

@pmevzek @attilax @9x0rg @siltaer (désolé pour la perte de ton domaine. J’imagine assez bien à quel point ça peut être gênant...)

Sign in to participate in the conversation
Mastodon

mastodon.immae.eu is one server in the network