@9x0rg @immae @siltaer @attilax Je suppose/propose/suggère que le débat gagne en précisions, en parlant au moins de TLDs spécifiques. J'ai la supposition que dans certains TLDs, réglementés en terme d'éligibilité, le bureau propose d'être propriétaire ou via un proxy afin de passer l'éligibilité. Mais après forcément ca peut coincer pour un transfert. Cela dit je doute que cela soit le cas dans un gTLD, mais effectivement ce qui importe sont les clauses du contrat, à lire très certainement.

@pmevzek @attilax @siltaer @9x0rg c’est pour ça que je demandais une quote précise ou un lien mais visiblement elle n’existe pas vu que ça ne semble pas possible à fournir :). Sujet clos pour ma part.

@immae @attilax @siltaer @9x0rg D'autant qu'un bureau d'enregistrement achetant les domaines en son nom propre est spécifiquement interdit dans les contrats ICANN (donc tous les gTLDs), §3.7.7 de icann.org/en/contracted-partie "The Registered Name Holder with whom Registrar enters into a registration agreement must be a person or legal entity other than the Registrar" (il doit y avoir plus fort comme clauses ailleurs, me rappelle plus où exactement).

@pmevzek @immae @attilax @9x0rg J'ai probablement pas eu de bol, mais j'ai perdu mon nom grimoire-command.es lors d'un transfert sortant de Gandi à Infomaniak. Les TDL en .es semblent requérir un code envoyé par courriel par l'autorité espagnole pour aboutir un transfert et je n'ai jamais reçu ce courriel. J'ai eu le même problème avec le domaine Meta-Press.es qui se retrouve donc coincé chez Gandi... (mais que je vais éviter de perdre).
Et j'héberge mon infrastructure mail, le seul anti-spam que j'utilise je l'ai codé moi même, quand je dis que je n'ai pas reçu le mail, ça me reste encore en travers de la gorge.

@siltaer @9x0rg @attilax @pmevzek Est-ce que par hasard tu avais un e-mail avec un "+" dedans ?

@immae @9x0rg @attilax @pmevzek

Pas de « + » dans l'adresse en question.

Par contre j'ai commis des erreurs (que j'ai évité ensuite pour Meta-Press.es). Par exemple j'ai déménagé le domaine au terme de son renouvellement, en payant au registrar d'arrivée… pour me rendre compte trop tard qu'il aurait mieux valu payer aussi au départ, pour assurer le coup.

Le domaine a aussitôt été racheté, accueillant un formulaire privé de rachat du domaine. Je n'ai pas voulu vérifier si cette forme de racket aboutirait.

Au moins mon site n'a pas été remplacé par un (faux ?) magasin de chaussures en lignes… (j'connais une asso à laquelle c'est arrivé).

Follow

@siltaer @pmevzek @attilax @9x0rg Ah oui ça me paraît effectivement un meilleur candidat qu’une histoire de réception mail. Condoléances

Sign in to participate in the conversation
Mastodon

mastodon.immae.eu is one server in the network