Show more

@djo Ahh j’avais pas vu la démo (bon le lien est bien caché au milieu de l’image aussi :p ), je m’étais arrêté à "il faut démarrer un pikapod", je vais essayer merci :)

@djo (Du coup elle possède effectivement déjà l’argent, mais ce n’est que quand elle le met sur l’épargne qu’elle veut le catégoriser, pas quand il arrive sur "un compte quelconque")

@djo Actuellement elle a un mécanisme un peu compliqué à base de sous-comptes dans gnucash (avec des mouvements en négatif pour voir ce qui manque à sa cible), complexifié par le fait qu’elle a trois comptes épargne dont deux remplis (mais les enveloppes elles ne sont pas attachées à un compte, mais il faut quand même voir un total correct pour le rapprochement), mais c’est pas super satisfaisant.

@djo Ma compagne se sert de ses comptes épargne pour mettre de côté en prévisions d’événements (soit certains, soit hypothétiques : assurance, vacances, voiture, matériel). Son but est de voir d’une part combien elle a mis de côté pour un événément en question, et combien il manque pour atteindre la cible qu’elle s’est fixée.

@djo (pour l’instant le seul programme que j’aie trouvé qui permette cela c’est ledger-cli, mais autant il est parfait pour mon usage autant pour ma compagne c’est pas sa tasse de thé l’édition "plain text")

@djo Je ne vois pas dans la doc mais est-ce qu’on peut cibler des transactions ? (attention, pas le "budget" dans la doc) : par exemple, je mets 100EUR sur un compte épargne, et je veux que ces 100EUR aillent dans une enveloppe "entretien voiture". Actuellement c’est le point qui manque dans tous les logiciels que j’ai essayé (en général la recommandation c’est de créer des sous-compte mais c’est super fastidieux quand on a plusieurs comptes épargnes parce que l’un d’eux est rempli, par exemple)

@Signez as-tu un lien vers une description de la faille en question?

@gduchaussois C’est une des raisons qui fait que je refuse toute opération impliquant un téléphone nécessitant plus qu’un sms ou un appel : mon téléphone est l’appareil le plus facile à casser ou perdre que j’ai, je ne lui fais confiance pour absolument rien...

@paulrbr @gduchaussois @Signez les informations deviennent du coup accessibles "programmatiquement" sans passer par leur site (et ils peuvent pas filtrer par ip vu que c’est l’ip de ~gmail~ ton application calendar qui fera la requête, et sans possibilité d’interaction humaine pour valider)

@Signez @gduchaussois @paulrbr C’est bien ce que j’avais compris donc (et oui ce serait parfait pour moi ce genre de chose). Mais du coup ma question reste : pourquoi ce genre de solution serait plus sécurisée que juste envoyer les informations par e-mail en premier lieu ?

@Signez @paulrbr @gduchaussois

Peut être que je n’ai pas compris ta suggestion mais je ne vois pas bien en quoi une url ical serait mieux en terme de sécurité qu’envoyer les infos simplement par e-mail.

@paulrbr @gduchaussois @Signez Je préférerais avoir le choix "mon e-mail est secure envoyez-moi toutes les données qu’il faut [chiffrées avec cette clé GPG]" mais bon je vais pas me battre pour ce genre de feature

@paulrbr @gduchaussois En effet. Par contre quand je clique sur le lien dont tu parles il m’affiche ça, et l’ICal contient bien toutes les informations, tu n’as pas la même chose ?

@paulrbr @interhop je reçois bien un ICS dans le mail de confirmation, y’a peut être une option à cocher ?

@bortzmeyer ceci étant la béatitude face à l’Algorithme ne me semble pas très pertinente pour décider de rejeter un ministre, on risquerait de ne plus avoir de candidat :p

@bortzmeyer je l’ai lu (enfin en diagonale parce que bon rien de nouveau pour moi) mais j’avais pas fait le lien en première lecture

@bortzmeyer Oui mais en 2015 les Algorithme sortaient des cerveaux des humains. Maintenant ils sortent aussi parfois d’autres Algorithmes (j’ai pas bien vu le rapport avec Cazeneuve par contre)

@ThTh @bortzmeyer Grillé, la commande c’est pour windows (cmd.exe), qui rend la main au bout de quatre essais contrairement à la commande de même nom sous linux (bon en tout cas c’était le cas la dernière fois que j’ai utilisé windows, mais ça a pu changer :p )

@gduchaussois Dans ce cas c'est suffisant. N’oublie pas de lire la doc sinon tu risque d’être surpris de ne pas voir les photos immédiatement

Show more
Mastodon

mastodon.immae.eu is one server in the network