@gduchaussois Compris. Je n’ai pas de piste désolé
@gduchaussois Tu veux qu’une même tâche soit assignée / assignable à plusieurs personnes, mais que par exemple A puisse la marquer comme "finie" alors que pour B elle est encore "en cours" ?
@Siltaer https://www.infogreffe.fr/formalites/modifier-une-entreprise cette page explique qu’on peut encore utiliser infogreffe tant que inpi ne marche pas correctement (personnellement je n’ai eu besoin que de déposer des comptes, et pour l’instant infogreffe marche pour ça)
@Siltaer pour la signature yousign, j’ai découvert récemment https://lex.community/ . Mais je n’en ai pas encore eu besoin (j’ai toujours réussi à éviter l’INPI pour l’instant)
@djo Ah j’avais coché la case des templates sans trop comprendre ce qu’elle faisait mais j’avais pas vu la doc, ça me semble parfait en fait
@djo En fait si, ça marche très bien avec le module classique ("envelope budget"), il "suffit" d’indiquer le montant cible (500EUR d’assurance) dans le nom de la catégorie, et il y a une option "rollover budget" qui permet de reporter sur le mois suivant (par contre il y a un problème une fois la dépense survenue, le montant cible doit être ajusté en me^me temps manuellement). Bon à voir ce qu’en pense la concernée maintenant
@djo (À moins que ça ne soit juste un bug, parce que en l’état le "tracking budget" a un comportement un peu surprenant je trouve)
@djo (note: "avant le 1er janvier 2025" n’a pas besoin d’être explicite). Je vais insister un peu plus tard mais j’ai pas l’impression que ça va convenir.
@djo Après quelques essais ça semble bien parti, mais j’ai l’impression qu’il va me manquer deux choses : une interface en français (peut être qu’il suffit d’installer mon pod pour ça) et une gestion un peu différente du budget : je veux pouvoir dire par exemple le 1er février 2024 "je dois accumuler 500EUR pour l’assurance (avant le 1er janvier 2025)", puis chaque mois mettre XEUR dans la catégorie "assurance". Là j’ai l’impression que le budget est réinitialisé chaque mois.
@djo En tout cas la doc de "tracking budget" a l’air prometteuse
@djo Ahh j’avais pas vu la démo (bon le lien est bien caché au milieu de l’image aussi :p ), je m’étais arrêté à "il faut démarrer un pikapod", je vais essayer merci :)
@djo (Du coup elle possède effectivement déjà l’argent, mais ce n’est que quand elle le met sur l’épargne qu’elle veut le catégoriser, pas quand il arrive sur "un compte quelconque")
@djo Actuellement elle a un mécanisme un peu compliqué à base de sous-comptes dans gnucash (avec des mouvements en négatif pour voir ce qui manque à sa cible), complexifié par le fait qu’elle a trois comptes épargne dont deux remplis (mais les enveloppes elles ne sont pas attachées à un compte, mais il faut quand même voir un total correct pour le rapprochement), mais c’est pas super satisfaisant.
@djo Ma compagne se sert de ses comptes épargne pour mettre de côté en prévisions d’événements (soit certains, soit hypothétiques : assurance, vacances, voiture, matériel). Son but est de voir d’une part combien elle a mis de côté pour un événément en question, et combien il manque pour atteindre la cible qu’elle s’est fixée.
@djo (pour l’instant le seul programme que j’aie trouvé qui permette cela c’est ledger-cli, mais autant il est parfait pour mon usage autant pour ma compagne c’est pas sa tasse de thé l’édition "plain text")
@djo Je ne vois pas dans la doc mais est-ce qu’on peut cibler des transactions ? (attention, pas le "budget" dans la doc) : par exemple, je mets 100EUR sur un compte épargne, et je veux que ces 100EUR aillent dans une enveloppe "entretien voiture". Actuellement c’est le point qui manque dans tous les logiciels que j’ai essayé (en général la recommandation c’est de créer des sous-compte mais c’est super fastidieux quand on a plusieurs comptes épargnes parce que l’un d’eux est rempli, par exemple)
@Signez as-tu un lien vers une description de la faille en question?
@gduchaussois C’est une des raisons qui fait que je refuse toute opération impliquant un téléphone nécessitant plus qu’un sms ou un appel : mon téléphone est l’appareil le plus facile à casser ou perdre que j’ai, je ne lui fais confiance pour absolument rien...
@paulrbr @gduchaussois @Signez les informations deviennent du coup accessibles "programmatiquement" sans passer par leur site (et ils peuvent pas filtrer par ip vu que c’est l’ip de ~gmail~ ton application calendar qui fera la requête, et sans possibilité d’interaction humaine pour valider)
@Signez @gduchaussois @paulrbr C’est bien ce que j’avais compris donc (et oui ce serait parfait pour moi ce genre de chose). Mais du coup ma question reste : pourquoi ce genre de solution serait plus sécurisée que juste envoyer les informations par e-mail en premier lieu ?
Développeur chez FretLink, hébergeur associatif (CHATONS), il/he