@bortzmeyer @nicod_ Ouf je suis pas seul, j’ai cru que je devenais fou

After a few years of inactivity, I try to revive it with a subject that keeps big parts of my nights for a few weeks now immae.eu/blog/2020/06/06/migra

@lucius Je me rends compte que l’incompréhension vient peut être de la confusion entre sendmail (le binaire) et Sendmail (le MTA), ma PR concerne juste l’utilisation du binaire pour envoyer un mail plutôt qu’un serveur smtp.

@lucius pour le coup la config sendmail ne va pas "bypass" nodemailer mais utiliser une option de configuration de nodemail: nodemailer.com/sendmail/config . Par contre ça devient le boulot de /usr/sbin/sendmail (et donc du MTA installé sur ton serveur) de faire ou non le lookup DNS.

@lucius Je ne suis pas sûr de comprendre ta question... Dans le cas de transport: smtp il n’y a effectivement absolument aucune différence par rapport à avant, j’ai juste ajouté la possibilité d’utiliser sendmail (même si j’en suis revenu pour mon usage perso depuis) en remplacement. nodemailer.com/smtp/ dit explicitement (vers le début) que /etc/hosts n’est pas lu, je ne sais pas pourquoi mais ça semble volontaire.

@bortzmeyer Ils font le parallèle avec le fait que ça semble normal pour ta télé ou ta voiture (ça ne me semble par "normal" mais admettons). La différence est que ces deux derniers ne contiennent probablement pas autant de données personnelles que ton smartphone ?

@bortzmeyer pardon, effectivement j’ai pas fait mes devoirs avant de répondre...

@bortzmeyer (ça peut ne pas marcher selon ce que tu as comme manager pour ton réseau)

@bortzmeyer As-tu essayé network-online.target au lieu de network.target ? (Wants et After)

immae boosted

Si vous aviez encore un doute sur l'orientation fondamentale de ce gouvernement dans sa gestion de crise :
45 milliards d'€
Vs
2 milliards d'€

@bortzmeyer J’arrive après la bataille... y’a-t-il encore besoin de miroirs ?

@bortzmeyer Ah mince. A-t-il par hasard une clé d’api qui traîne dans un fond de password-store ? Sinon le plus simple est probablement de contacter gandi ? (sans accès au compte je ne sais pas, du coup...)

@bortzmeyer (J’oubliais que gandi ne fait pas que des noms de domaine, mais tu sauras adapter s’il s’agit d’un autre service)

@bortzmeyer il peut créer une "team", t’inviter dedans et te donner les droits nécessaires pour que tu payes son nom de domaine

@Framasoft @gildaslayec Quelqu’un a une astuce pour partager cet article sur le large public (donc fb/twitter) sans se faire également censurer ?

@tetsumaki standard, CX11 ou CX13 je crois (le moins cher)

Show more
Mastodon

mastodon.immae.eu is one server in the network